Reconditionnement VO. Aramisauto inaugure son 2e centre en France
habillage
banniere_haut

Reconditionnement VO. Aramisauto inaugure son 2e centre en France

Pour nourrir ses grandes ambitions en matière de vente en ligne de VO reconditionnés, Aramisauto a inauguré son deuxième centre français de reconditionnement industriel. Situé à St-Pierre-lès-Nemours (77), celui-ci doit permettre à l'entreprise d'atteindre les 50 000 VO reconditionnés par an.

Publié le Mis à jour le

Le centre de reconditionnement VO Aramisauto de Saint-Pierre-lès-Nemours a été inauguré officiellement le 28 juin 2022, mais sa production a démarré en mai

L'argus / Franck Boittiaux

Aramisauto a inauguré, mardi 28 juin 2022, son deuxième centre français de reconditionnement industriel de véhicules d’occasion à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne), en présence de Guillaume Paoli, co-fondateur d’Aramis Group, et de Bruno Landais, maire de la commune. Venant en renfort du premier centre, ouvert en 2014 à Donzère (Drôme), ce nouveau site doit permettre à Aramisauto d’atteindre, dès 2023, une capacité annuelle de reconditionnement de 50 000 voitures par an dans l’Hexagone.
Ainsi, Aramis Group, qui possède trois autres centres à Madrid (Espagne), Anvers (Belgique) et Goole (Royaume-Uni), se donne les moyens de nourrir ses ambitions en matière de vente en ligne de VO reconditionnés, alors que son chiffre d’affaires a progressé de 56 % sur ce segment par rapport au premier semestre 2021.

À LIRE. Aramis Group. Forte hausse des ventes de véhicules reconditionnés

Une inédite ligne rapide

À terme, 150 employés organisés en trois équipes feront tourner le site 24h/24 du lundi matin au samedi matin.
Situé à environ 1h de Paris sur une surface de 4,9 hectares pour disposer de 1 500 places de parking, le nouveau site de Saint-Pierre-lès-Nemours est doté d’un bâtiment de 4 900 m² qui abrite deux lignes de production, dont une inédite ligne rapide dédiée aux voitures ne nécessitant pas de retouche peinture ou carrosserie.
« En segmentant en deux parties notre ligne de production, explique Guillaume Arnal, le directeur du site, nous maîtrisons de façon plus efficace notre flux et gagnons en rapidité tout en conservant les différentes étapes du reconditionnement ». Il s’agit selon lui d’un procédé « assez répandu dans l’industrie automobile, mais totalement novateur »  en matière de reconditionnement VO.

À LIRE. Reconditionnement VO. Aramis Group s'offre l'autrichien Onlinecars

Un fonctionnement 24h24

Une inédite ligne rapide permet d'accélérer le processus de reconditionnement pour les VO n'ayant pas besoin de passer par la case peinture ou carrosserie.
Toutes les étapes du process, agrémentées de 200 points de contrôle, sont industrialisées et standardisées pour que le temps de reconditionnement ne dépasse pas les 3 jours par voiture et pour que tous les VO disposent des mêmes standards de qualité.
À terme, ce centre de reconditionnement comptera 150 employés organisés en trois équipes pour assurer un fonctionnement 24h/24 du lundi 6h au samedi 6h. Quant au sourcing en voitures d’occasion, Aramisauto compte s’appuyer sur ses quatre agences situées en Ile-de-France pour alimenter le site de Saint-Pierre-lès-Nemours, mais aussi sur les véhicules rachetés à des particuliers, ou encore sur tout le réseau européen d’Aramis Group.
Tags