Record de ventes auto 2019 : les réactions de Toyota, Volvo et Hyundai
Parmi les dix marques qui ont battu leur record de vente en France en 2019 figurent Toyota, Volvo et Hyundai. Les dirigeants des trois marques reviennent sur cette année fastueuse.
De gauche à droite : Frank Marotte (Toyota), Yves Pasquier-Desvignes (Volvo) et Lionel French Keogh (Hyundai)
Huit marques avaient établi un nouveau record de ventes de voitures neuves en France en 2018, elles sont dix en 2019. Parmi elles, on retrouve Toyota, Volvo et Hyundai, qui récoltent les fruits des choix opérés ces dernières années sur le plan des produits mais aussi commercial.
Frank Marotte, président de Toyota France
«Le public adhère à notre stratégie 100% hybride»

Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo France
« Rester au-dessus des 20 000 ventes »

Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France
« Des ventes records, et des ventes saines »

L’atout de Hyundai est de proposer à ses clients une gamme qui répond à leurs demandes, toutes leurs demandes, avec, pour chaque modèle, plusieurs solutions : thermique, électrique, hybride, hybride rechargeable. Nous avons pu ainsi progresser sur un marché des sociétés où nous n’étions auparavant pas véritablement invités. Il nous reste certes du chemin à faire en ce domaine : 9% de ventes à sociétés pour Hyundaien 2019, alors que la moyenne nationale est de 24%. Mais je préfère me fixer à terme un objectif de 17%, qui correspond à la moyenne nationale des ventes à sociétés hors marques françaises et marques haut-de-gamme ».