Renault. Fabrice Cambolive nommé directeur général de la marque
habillage
banniere_haut

Renault. Fabrice Cambolive nommé directeur général de la marque

Fabrice Cambolive prendra ses nouvelles fonctions de directeur général de la marque Renault à compter du 1er février 2023. Il sera rattaché à Luca de Meo, CEO de Renault Group.

Publié le Mis à jour le

Fabrice Cambolive, nouveau directeur général de la marque Renault

Renault

Nommé en juin 2022 directeur de l’exploitation de Renault, Fabrice Cambolive va déjà changer de fonction. À compter du 1er février 2023, il occupera le poste de directeur général de la marque au losange. Dans ses nouvelles fonctions, il s’appuiera sur le comité de management « pour consolider le développement durable et profitable de la marque Renault ». Il assurera également « la transformation de la marque avec le lancement des quatorze nouveaux véhicules de la marque d’ici à 2025, ainsi que son expansion en Europe et à l’international », indique le communiqué. 

« Je suis fier que Fabrice Cambolive, fort de ses trente années d’expérience au sein du groupe, reprenne les rênes de la marque Renault. Son engagement, son expérience internationale et sa connaissance approfondie du groupe lui permettront de continuer d’assurer la progression de la marque sur les segments créateurs de valeur. Je compte sur lui pour guider les équipes dans la transformation profonde que va connaître la marque Renault ces prochaines années » commente Luca de Meo, CEO de Renault Group.

Plus de 30 ans passés chez Renault 

Âgé de 54 ans, Fabrice Cambolive est diplômé de TBS Éducation à Toulouse. Entré au sein du groupe Renault en 1992, il a occupé pendant vingt ans différents postes dans les domaines de la vente et du marketing en Espagne, Suisse, France, Allemagne et Roumanie.

Sa carrière internationale se poursuit en 2011 à la suite de sa nomination au poste de directeur commercial et marketing de la région Eurasie et de Renault Russie. En 2015, il s’envole au Brésil pour prendre la direction générale de la marque. Deux ans plus tard, Fabrice Cambolive est promu directeur des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient, Asie et Pacifique.

En 2021, il devient directeur des ventes et opérations de la marque Renault, en charge du déploiement de la stratégie Renaulution sur l’ensemble des marchés et de la transformation du business model de la marque.