Renault. La production de la Mégane E-Tech à l'arrêt à Douai
En raison d'un manque de composants électroniques, Renault est contraint d'arrêter la fabrication de la nouvelle Mégane E-Tech électrique, ainsi que des Espace et Scénic, dans son usine de Douai (Nord). Les chaînes de production sont suspendues entre le 14 et le 25 avril.
L'usine Renault de Douai, qui produit la nouvelle Mégane E-Tech électrique, ainsi que les Scénic et Espace, suspend sa production du 14 au 25 avril
DR
L’usine Renault de Douai (Nord) sera à l’arrêt du 14 au 25 avril, faute de composants électroniques en nombre suffisant. Les 2 300 salariés du site, qui produit les Renault Espace et Scénic, ainsi que la nouvelle Mégane E-Tech électrique, doivent être placés au chômage partiel.
Selon les informations de La Voix du Nord, confirmées à l’AFP par la direction de Renault, cette fermeture ne devrait pas avoir d’impact sur les premières livraisons de la Mégane électrique, prévues à partir de mai en France et de juin à l’étranger.
À LIRE. Renault ElectriCity. Une reconversion vitale
Éviter les arrêts intempestifs liés aux ruptures d’approvisionnement

L’arrêt de l’usine de Douai intervient alors que Renault a également interrompu la production sur les sites de Batilly (Meurthe-et-Moselle) pendant une semaine en mars, de Cléon (Seine-Maritime) pendant trois jours en mars. De son côté, l’usine Renault de Sandouville ferme régulièrement ses portes depuis l’été 2021.