Renault. La production de la Mégane E-Tech à l'arrêt à Douai
habillage
banniere_haut

Renault. La production de la Mégane E-Tech à l'arrêt à Douai

En raison d'un manque de composants électroniques, Renault est contraint d'arrêter la fabrication de la nouvelle Mégane E-Tech électrique, ainsi que des Espace et Scénic, dans son usine de Douai (Nord). Les chaînes de production sont suspendues entre le 14 et le 25 avril.

Publié le Mis à jour le

L'usine Renault de Douai, qui produit la nouvelle Mégane E-Tech électrique, ainsi que les Scénic et Espace, suspend sa production du 14 au 25 avril

DR

L’usine Renault de Douai (Nord) sera à l’arrêt du 14 au 25 avril, faute de composants électroniques en nombre suffisant. Les 2 300 salariés du site, qui produit les Renault Espace et Scénic, ainsi que la nouvelle Mégane E-Tech électrique, doivent être placés au chômage partiel.
Selon les informations de La Voix du Nord, confirmées à l’AFP par la direction de Renault, cette fermeture ne devrait pas avoir d’impact sur les premières livraisons de la Mégane électrique, prévues à partir de mai en France et de juin à l’étranger.

À LIRE. Renault ElectriCity. Une reconversion vitale

Éviter les arrêts intempestifs liés aux ruptures d’approvisionnement

Le constructeur assure que le calendrier de lancement de la Mégane E-Tech électrique n'est pas remis en cause par cet arrêt de production.
Cette interruption de production vise à éviter des arrêts intempestifs liés à des problèmes d'approvisionnement, alors que la pénurie de semi-conducteurs impacte toujours l’industrie automobile et que la résurgence du Covid-19 en Chine perturbe l’activité de nombreux fournisseurs.
L’arrêt de l’usine de Douai intervient alors que Renault a également interrompu la production sur les sites de Batilly (Meurthe-et-Moselle) pendant une semaine en mars, de Cléon (Seine-Maritime) pendant trois jours en mars. De son côté, l’usine Renault de Sandouville ferme régulièrement ses portes depuis l’été 2021.
Tags