Sébastien Vandelle : « DS est la quatrième marque premium »
DS Automobiles revendique plus de 9% de parts de marché sur le segment premium en France et confirme ses principaux axes de développement. Explications.
Avec les versions E-Tense, Sébastien Vandelle veut ouvrir une saison de haute couture électrique au sein de DS Automobiles
DS Automobiles
En septembre 2019, DS Automobiles a immatriculé 2 142 véhicules (+30,9%) et sur les neuf premiers moins de l’année, la marque a distribué 19 487 voitures, pour une croissance plus mesurée (+3,5%). « Notre stratégie commence à donner ses premiers fruits et DS est même au quatrième rang du segment premium en France, devant Mini. Avec 10 700 immatriculations, le DS7 Crossback devance le BMW X1 et l’Audi Q3, tandis que le DS3 Crossback prend ses aises sur le segment B-SUV premium, devant l’Audi Q2 ou le Mini Countryman », se félicite Sébastien Vandelle, directeur de DS France. Il convient de préciser que le mix du DS3 Crossback fait la part belle à la version haute (72%).
10 à 15 ouvertures de DS Store d’ici fin 2020
Par ailleurs, la marque poursuit le développement de son réseau exclusif et la récente inauguration du Mans porte à 156 le nombre de DS Store dans l’hexagone, ce qui correspond à 11 ouvertures depuis le début de l’année 2019. Un maillage auquel on doit ajouter 25 points de services. « Nous avons encore des villes à couvrir et nous prévoyons 10 à 15 ouvertures de DS Store d’ici fin 2020 », précise Sébastien Vandelle. De plus, la marque s’applique à déployer son label VO, DS Certified, dans le réseau et il est actuellement disponible dans 120 points de vente. En outre, les équipes se préparent aux lancements des versions électrifiées : DS3 Crossback E-Tense (BEV) et DS7 Crossback 4x4 E-Tense (PHEV). « C’est une réelle opportunité pour la marque et notre implication doit être sans faille sur ce dossier », souligne Sébastien Vandelle, qui maintient aussi au rang des priorités les programmes liés à l’expérience client.