Solfipro, le courtier en financement des petits marchands VO
Pour permettre aux MRA ou petits marchands VO d'augmenter leurs ventes, Solfipro propose de gérer pour eux une offre de financement retail.
Solfipro est présent comme courtier auprès de marchands ou de petits faiseurs VO pour le financement automobile.
LEROY Catherine
Comment poursuivre une activité de ventes d'occasion sans parler financement, garantie, assurances ? Mission de plus en plus impossible. Une voiture neuve sur 2 est aujourd'hui financée sur le lieu de vente et 1 sur 6 pour les véhicules d'occasion et la part est en constante progression. Solfipro vient de se lancer sur ce secteur comme courtier auprès de marchands ou de petits faiseurs VO.
« La structure Solfipro assume l'intégralité des inscriptions Orias et donne ainsi accès aux techniques de financement auxquels les professionnels ne peuvent prétendre car jugés trop petits en taille pour bénéficier des services de financement », explique Xavier Meney, directeur commercial de Solfipro.
La société a créé son propre outil de pré-scoring qui permet de sélectionner les dossiers avant de les présenter aux sociétés de financement avec lesquelles, Solfipro travaille (toutes les sociétés indépendantes). la réponse est ensuite attendue dans la journée pour ne pas pénaliser le professionnel dans sa vente.
« Solfipro a débuté son activité il y un an environ et nous notons une vraie montée en charge depuis plusieurs mois avec près d'1 million d'euros de chiffre d'affaires par mois pour un découvert moyen de 15 000 euros », ajoute Xavier Meney.
Sept personnes travaillent aujourd'hui chez Solfipro basé à Chenôve près de Dijon (21). La société étend ses services aux services complémentaires et propose ainsi une extension de garantie au 1er jour. La société réfléchit à augmenter son éventail de prestations.