Stellantis aide Uber à électrifier sa flotte et lâcher les thermiques
habillage
banniere_haut

Stellantis aide Uber à électrifier sa flotte et lâcher les thermiques

Avec l'aide à la reprise des diesels ou différentes options de location, la marque de mobilité du groupe automobile Stellantis, Free2move, va aider Uber à accélérer sa transition vers l'électrique en intégrant des Peugeot e-2008, Citroën e-C4 ou encore des Opel Mokka-e dans sa flotte.

Publié le Mis à jour le

Uber va se débarrasser de ses véhicules thermiques grâce à Stellantis

DR

Selon sa directrice générale en France, Laureline Serieys, Uber veut sortir complètement du diesel d’ici à 2024 sur le territoire français. Rappelons que ces moteurs thermiques équipent 47 % de la flotte actuellement, contre 85 % il y a deux ans. Elle affirme qu’un fonds dédié de 75 millions d’euros a été débloqué. Pour accélérer la transition, le géant américain des VTC s’est rapproché du groupe Stellantis et de sa marque de mobilité Free2move en signant un accord.

Uber va se débarrasser des thermiques grâce à Stellantis

Grâce à cet accord, Uber prévoit d’atteindre son objectif, qui est de convertir 50 % de son parc de 30 000 véhicules de transport avec chauffeur vers l'électrique d'ici à 2025. L'entreprise veut ainsi proposer uniquement des véhicules « Green » (hybrides ou électriques) sur sa plate-forme à cette date. La dirigeante souligne que « Free2move a su développer une offre adaptée aux besoins des chauffeurs VTC tant en termes de formules de location que d’accès à des véhicules à l’autonomie longue et au design adapté. En alliant nos expertises, nous faisons de la transition électrique une réalité dont les chauffeurs VTC sont la figure de proue. »

Des Citroën C4 X chez Uber

Dans un communiqué, il est précisé les « bénéfices » de cette collaboration pour les chauffeurs :

  • La reprise de leur ancien véhicule, soit la possibilité d'apporter un véhicule diesel et de l'échanger contre un véhicule électrique.
  • Des solutions adaptées et flexibles pour l’acquisition ou la location avec différentes options comme le crédit-bail, la LLD ou la souscription mensuelle, soit « l’accès à des offres exclusives pour permettre aux chauffeurs Uber de bénéficier des meilleurs prix sur les modèles du groupe Stellantis les plus adaptés à l’activité VTC ».
  • La contribution financière du plan pour la mobilité électrique d’Uber directement déduite du prix payé par le chauffeur.
  • Un accompagnement sur mesure et des conseils dans les options proposées avec un accès au réseau de concessionnaires du groupe Stellantis et la mise en place de Driver Days, des journées de tests et de démonstration dédiées aux chauffeurs VTC.


Les offres exclusives concernent des modèles 100 % électriques du groupe Stellantis adaptés à la profession de VTC, tels que les Peugeot e-2008, e-Traveller, e-Rifter, les Citroën ë-C4 X, ë-Berlingo, ë-SpaceTourer, et les Opel Mokka-e et Zafira-e, Combo-e Life et Vivaro-e.
Du côté de Free2move, ce partenariat s’inscrit dans l’objectif de Stellantis de réduire de moitié ses émissions de carbone d’ici à 2030, en vue d’atteindre un bilan carbone net nul en 2038 et 100 % de ventes de véhicules électriques avec batterie en Europe.
 

 
Tags