Stellantis confirme l'entrée de Citroën en Indonésie en 2023
habillage
banniere_haut

Stellantis confirme l'entrée de Citroën en Indonésie en 2023

Avec le soutien d'un distributeur exclusif, Indomobil, le groupe Stellantis va introduire la marque Citroën en Indonésie dès 2023. II débutera par l'exportation des modèles C5 Aircross, ë-C4 électrique et la nouvelle C3. D'autres modèles et services associés arriveront les années suivantes.

Publié le Mis à jour le

Pour lancer la marque Citroën en Indonésie à compter de 2023, Stellantis s'appuiera sur un distributeur unique, le groupe Indomobil

Stellantis

Des modèles de la marque aux chevrons déambuleront à Jakarta dans quelques mois. C’est la promesse que fait la maison-mère Stellantis dans une annonce du 5 octobre 2022, laquelle s'apprête à introduire Citroën en Indonésie.
Pour réussir ce lancement sur le marché automobile indonésien, le groupe a signé, le 20 avril 2021, un partenariat de vente et d’après-vente de véhicules avec Indomobil, ainsi nommé distributeur exclusif.

La nouvelle Citroën C3 en Indonésie

L’accord prévoit l’introduction et la commercialisation à compter de 2023 (aucune précision sur la date) des modèles C5 Aircross, ë-C4 électrique et de la nouvelle C3. Stellantis stipule aussi qu’il exportera « dans les années à venir une famille de véhicules compacts et polyvalents associée à des services pensés selon les besoins des clients indonésiens afin de rendre leur mobilité toujours plus élégante et facile ».
Cette entrée en Indonésie sera orchestrée par Vincent Cobée, directeur général de Citroën, et Carl Smiley, directeur des opérations pour la région Inde et Asie-Pacifique chez Stellantis. De son côté, Andrew Nasuri, directeur du groupe Indomobil, s’est dit « fier d’annoncer ce partenariat stratégique » et affirme proposer « un service après-vente fiable pour renforcer la présence de la marque dans le pays ».

Les C5 Aircross, ë-C4 électrique et la nouvelle C3 seront les premiers modèles Citroën à s'introduire sur le marché auto indonésien en 2023.

S'imposer sur le marché automobile indonésien

Selon les statistiques de l’ASEAN Automotive Federation, le marché automobile indonésien a représenté 887 202 immatriculations au total en 2021, soit une hausse de 67 % par rapport à 2020. Avant la crise sanitaire mondiale, l’Indonésie dépassait plutôt 1 030 000 véhicules particuliers et utilitaires vendus. Stellantis déclare que de belles perspectives s’offrent à lui et donne toute sa confiance au réseau de concessionnaires et ateliers d’entretien d’Indomobil, acteur historique local, pour s’imposer au cœur du business national et développer une solide stratégie de croissance sur le long terme.
« Nous sommes confiants que Citroën sera reconnue en Indonésie comme la marque qui « ose s’investir » : s’investir pour le bien-être de nos clients, s’investir pour leur confort, et s’investir pour leur offrir les meilleures expériences digitales pour leur sérénité au quotidien », souligne le dirigeant Vincent Cobée.
Notons que Citroën avait conclu l’année 2021 en augmentant ses immatriculations dans toutes les régions du monde, avec une hausse globale de 7 % par rapport à l’année 2020. Alors que l'année 2022 s'annonce difficile, la marque Citroën relèvera-t-elle le défi d'un nouveau marché international en 2023 ?

 
Tags