Stellantis. Des utilitaires fabriqués en Russie exportés vers l'Europe
Pour répondre à la forte demande dans le monde en matière de véhicules utilitaires légers, Stellantis a décidé d'exporter vers l'Europe des fourgons fabriqués chez PSMA Rus en Russie. Il s'agit des Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro. Le Fiat Scudo doit suivre courant 2022.
À compter de février 2022, certains Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro vendus en Europe proviendront de l'usine PSMA Rus située près de Moscou
DR

Le site PSMA Rus, situé à environ 200 km au sud-ouest de Moscou, est une co-entreprise détenue par Stellantis à 70 % et par Mitsubishi Corporation à 30 %, qui a ouvert ses portes en 2010. Il a commencé à assembler des versions d’exportation des Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro en décembre 2021, tandis que les expéditions vers l’Europe débutent en ce mois de février 2022.
À LIRE. Stellantis. L'usine polonaise de Gliwice se reconvertit dans le VUL
Fiat Scudo et transmissions manuelles en 2022

Pour Xavier Dushman, vice-président senior de Stellantis responsable de la région Eurasie, « la haute qualité de l'assemblage russe et l'efficacité de la production sont les facteurs décisifs qui ont permis à l'usine PSMA Rus de remporter l'appel d'offres pour la fourniture de véhicules du segment VUL en dehors de la Russie et de contribuer à répondre à la demande de véhicules de cette classe dans le monde entier ».