Stellantis. Encore trois jours d'arrêt à l'usine de Sochaux
habillage
banniere_haut

Stellantis. Encore trois jours d'arrêt à l'usine de Sochaux

Stellantis doit ajuster régulièrement la production de ses usines pour s'adapter à la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Alors que plus de 11 000 voitures n'ont pas été produites en mai sur le site, l'usine de Sochaux sera encore à l'arrêt pendant trois jours, du lundi 28 au mercredi 30 juin.

Publié le

Avec ces trois nouveaux jours d'arrêt, environ 5 000 Peugeot ne seront pas produites

C.CHOULOT, Clément Choulot

La pénurie mondiale de semi-conducteurs continue d’impacter les usines du constructeur Stellantis, notamment celle de Sochaux, qui produit les Peugeot 3008 et 5008, ainsi que la 308 de deuxième génération.
Après un arrêt total de la production de la 308 en avril, puis la non-production de plus de
11 000 voitures en mai notamment à cause d’une semaine d’arrêt en fin de mois – ce qui a conduit Peugeot à revoir ses objectifs commerciaux –, l’usine sochalienne sera de nouveau à l’arrêt complet pendant trois jours du lundi 28 au mercredi 29 juin.

À LIRE. Pénurie de puces. 4 propositions pour renforcer l’industrie européenne

5 000 voitures non produites

Au total, 3 500 salariés ne pourront pas prendre leur poste. Un jour de RTT collectif sera posé lundi 28, puis ils basculeront en activité partielle les deux autres jours. La direction de l’usine a annoncé, jeudi 24 juin, qu’environ 5 000 voitures ne seront pas produites.
Selon les calculs effectués par le média local « Le Trois », la direction de l’usine a annulé
70 séances de travail depuis le début de la pénurie, soit 28 000 voitures non produites. À noter que la production de la nouvelle Peugeot 308 a été transférée sur le site de Mulhouse, qui a été modernisé grâce à l’investissement de 200 millions d’euros. Depuis le transfert de la production du Peugeot 2008 à Vigo (Espagne), l’usine de Mulhouse ne produisait que les Peugeot 508 et DS 7 Crossback.
Tags