Stellantis. L’usine polonaise de Tychy démarre la production du Jeep Avenger
Stellantis annonce avoir démarré le 31 janvier 2023 la production en série du nouveau Jeep Avenger dans son usine de Tychy, située en Pologne. Élu Voiture européenne de l’année 2023, ce SUV est le tout premier modèle électrique de la marque américaine.
La production du nouveau Jeep Avenger a démarré le 31 janvier 2023 dans l’usine de Tychy, en Pologne.
Stellantis
La production en série du Jeep Avenger a débuté fin janvier 2023 dans l’usine Stellantis de Tychy, en Pologne. « Le tout nouveau Avenger est le premier SUV Jeep à être produit en Pologne et une excellente raison pour toute notre équipe d'être fière. Nous commençons 2023 avec le lancement de la production d'un véhicule qui a déjà gagné la reconnaissance des clients et des experts de l'industrie » a déclaré Tomasz Gębka, directeur de l'usine Stellantis de Tychy.
Dévoilé au Mondial de l’automobile de Paris 2022, ce petit SUV électrique a d’ores et déjà engrangé plus de 10 000 commandes depuis début décembre. Les livraisons de l'Avenger, qui est le tout premier véhicule électrique commercialisé par la marque américaine, commenceront au printemps.
De fortes ambitions pour ce modèle
Élu Voiture européenne de l’année 2023, l'Avenger est porteur de grandes ambitions, puisque Jeep souhaite s’affirmer comme le leader mondial des SUV zéro émission. Et ce nouveau modèle constitue un élément clé de sa stratégie d'électrification mondiale.
Fabriqué sur le Vieux Continent pour le marché européen, l'Avenger intègre de nombreuses technologies comme le système Selec-Terrain, qui permet d'adapter le comportement du véhicule selon le type de surface et les situations rencontrées, ou le Hill Descent Control (HDC), qui s’apparente à un frein moteur automatique utilisé lors des descentes. Côté motorisations, le véhicule dispose d'un système de propulsion électrique 400 V de nouvelle génération, associant un moteur électrique de 156 ch/260 Nm et un nouveau pack batterie de 54 kWh.