Stellantis. La production de l'usine de Sochaux de nouveau perturbée
Au même titre que les sites de Rennes-la-Janais et Mulhouse, l'usine Stellantis de Sochaux, qui produit les Peugeot 3008 et 5008 subit de nouveau des perturbations de production liées à un manque de composants. Depuis le 4 mars, cinq séances de travail ont déjà été annulées.
L'usine Stellantis de Sochaux produit les Peugeot 3008 et 5008
ALEXANDRE NICOLAS
Après des problèmes similaires au sein des usines de Mulhouse et de Rennes-la-Janais, l’usine Stellantis de Mulhouse connaît à son tour de nouvelles perturbations de productions liées à des difficultés d’approvisionnements.
Lors d’un CSE extraordinaire organisé le jeudi 3 mars, la direction du site a annoncé aux salariés la suppression de trois séances de travail initialement prévues vendredi 4 mars, dans la nuit du 4 au 5 et samedi 5 mars. Deux autres séances de travail ont été également annulées les mardi 8 et mercredi 9 mars, toujours faute de semi-conducteurs en nombre suffisant pour la colonne de direction.
À LIRE. Stellantis. Modernisation du site de Sochaux pour 200 millions d'euros
Aucune annulation depuis le 3 septembre dernier
Ces annonces interviennent alors qu’aucune annulation de séance de travail n’était intervenue depuis le 3 septembre 2021, comme le rappelle le journal L’Est républicain. En effet, face aux difficultés d’approvisionnement, Stellantis privilégie les modèles lui offrant les marges les plus importantes, dont les Peugeot 3008 et 5008 fabriqués à Sochaux.Si certains fournisseurs de semi-conducteurs prévoient un retour à la normale d’ici fin 2022, la guerre en Ukraine pourrait en décider autrement.