Stellantis. Le chinois Dongfeng ne détient plus que 3,2 % du capital
Devenu actionnaire de PSA en 2012, Dongfeng Motor continue de se désengager du capital de Stellantis, conformément à l'accord scellé dans le cadre de la fusion entre PSA et FCA. Possédant encore 3,2 % du capital de Stellantis, le constructeur chinois doit vendre ses dernières parts d'ici fin 2022.
D'ici fin 2022, Dongfeng Motor doit vendre la totalité de ses parts dans le groupe Stellantis
Thomas Antoine

Alors que Dongfeng Motor Group, filiale cotée à la bourse de Hong Kong de Dongfeng Motor Corporation, détenait 6,1 % du capital de Stellantis à sa création début 2021, le constructeur chinois avait déjà cédé 36 millions d’actions en septembre 2021, pour un montant de 600 millions d’euros, afin de réduire sa participation à 4,5 %. En janvier 2022, une nouvelle opération vient d’être réalisée, à savoir la vente de 40 millions d’actions pour un montant de 732 millions d’euros, soit 18,30 euros par action. Désormais, Dongfeng ne détient plus que 3,2 % du capital de Stellantis, soit environ 100 millions d’actions.
À LIRE. Stellantis. Peugeot et Citroën vendent plus de voitures en Chine
Les familles Agnelli et Peugeot restent les actionnaires majoritaires

Si l’annonce ne comporte pas de détails quant à l’identité des acquéreurs, notons que les trois principaux actionnaires de Stellantis restent la famille Agnelli via la société d’investissement Exor NV (14,4 %), la famille Peugeot via Peugeot Invest (7,2 %), ainsi que l’État français via la Banque publique d’investissement Bpifrance (6,2 %).