Stellantis. L'équipe de nuit (encore) reportée à l'usine de Mulhouse
Initialement annoncée pour mars 2022, puis reportée en mai, la constitution d'une équipe de nuit à l'usine de Mulhouse a de nouveau été décalée, au moins à juillet, faute de visibilité sur le front des semi-conducteurs. De quoi retarder le lancement de la Peugeot 308 SW ?
Cette équipe de nuit devait se consacrer à la production de la nouvelle Peugeot 308 SW. Le lancement de l'auto pourrait donc être perturbé, voire retardé
Thomas Antoine
C’est un nouveau coup dur pour l’usine Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin), qui fabrique le DS 7 Crossback, la Peugeot 508 et surtout la nouvelle Peugeot 308. Lors d’un CSE organisé le 7 avril, la direction de l’usine a annoncé aux syndicats que la création d’une équipe de nuit, dédiée à la fabrication de la Peugeot 308 SW, était de nouveau reportée.
Afin de répondre à la demande, le groupe Stellantis avait annoncé en début d’année la création de cette troisième équipe de travail en vue du lancement de la 308 SW, après avoir mis en place une seconde équipe de jour pour la fabrication de la berline.
À LIRE. Peugeot 308. La lionne remonte sur son trône
Le lancement de la Peugeot 308 SW retardé ?
Initialement prévue en mars 2022, la constitution de cette équipe de nuit, nécessitant l’embauche de 800 intérimaires, avait déjà été reportée au mois de mai face aux perturbations de production liées à la pénurie de semi-conducteurs, elle-même amplifiée par la guerre en Ukraine.Le syndicat CFE CGC de l’usine de Mulhouse indique qu’aucune nouvelle date précise n’est avancée, si ce n’est « une possible création en juillet ». Stellantis n’a pas effectué d’annonce en ce sens, mais il se pourrait que le lancement de la 308 SW soit retardé, ou au moins fortement perturbé par ce contretemps, puisque cette troisième équipe devait lui être consacrée.