Stellantis. Les ventes décollent en Chine grâce au Citroën C5 X
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Stellantis. Les ventes décollent en Chine grâce au Citroën C5 X

Pour le troisième mois consécutif, la coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) a livré plus de 10 000 voitures en Chine. Sur les 14 597 unités écoulées en novembre 2021, le constructeur se réjouit d'avoir livré plus de 5 000 Dongfeng Citroën Versailles C5 X, son nouveau modèle phare.

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Le Dongfeng Citroën Versailles C5 X représente à lui seul un tiers des ventes de la coentreprise entre Dongfeng et Stellantis en Chine au mois de novembre 2021

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Après en avoir écoulé 10 089 en septembre et 10 083 en octobre, la coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobile a vendu 14 597 voitures en Chine en novembre 2021. Cela représente une hausse de 158 % sur un an et c’est son troisième mois consécutif au-dessus des 10 000 unités.
Ces bons résultats s’expliquent par le démarrage encourageant du Dongfeng Citroën Versailles C5 X sur le marché chinois, qui représente à lui seul plus de 5 000 unités vendues. Au cumul, la coentreprise entre Dongfeng Motor Corporation et PSA devenu Stellantis affiche 86 553 immatriculations à fin novembre, soit quasiment le double des ventes enregistrées en 2020 (+ 97 %).

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Dongfeng Peugeot Citroën Automobile reste un acteur modeste en Chine

C’est encore une goutte d’eau sur un marché à plus de 25 millions de véhicules par an, puisque Dongfeng Peugeot Citroën Automobile ne figure même pas parmi les dix principaux constructeurs étrangers présents en Chine. Au cours des trois premiers trimestres 2021, le groupe Volkswagen a par exemple écoulé 2,55 millions de véhicules sur le marché chinois et General Motors en a vendu 2,15 millions.
Toutefois, la forte progression des ventes de la coentreprise sino-européenne se démarque de la baisse subie par de nombreux constructeurs étrangers au cours du troisième trimestre 2021, sur fond de pénurie de semi-conducteurs.

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