Stellantis. L'usine polonaise de Gliwice se reconvertit dans le VUL
habillage
banniere_haut

Stellantis. L'usine polonaise de Gliwice se reconvertit dans le VUL

Alors que l'usine Stellantis de Sevel Sud n'est plus capable de répondre seule à la forte demande en matière de VUL, l'usine polonaise de Gliwice va se reconvertir dans la production de véhicules utilitaires en 2022. Cette décision intervient alors que Gliwice ne produira plus l'Opel Astra fin 2021.

Publié le Mis à jour le

En support du site italien de Sevel Sud, l'usine polonaise de Gliwice produira, à partir de 2022, les Peugeot Boxer, Citroën Jumper, Opel Movano et Fiat Ducato

Axel Wierdemann

L’une des forces du groupe Stellantis réside dans sa forte empreinte industrielle en Europe. Alors que l’usine italienne de Sevel Sud n’est plus en mesure de répondre à la forte demande en matière de VUL, l’usine polonaise de Gliwice s’apprête à lui prêter main forte en se reconvertissant dans l’assemblage de véhicules utilitaires légers, selon les informations des médias polonais Dostawczakiem et Francuskie.
Alors que l’usine de Gliwice produisait l’Opel Astra depuis 23 ans, ce ne sera plus le cas à partir de fin 2021, puisque l’Astra de sixième génération sera désormais assemblée à Rüsselsheim, en Allemagne, aux côtés de la nouvelle DS 4.

À LIRE. Opel Astra : une production divisée par six en quinze ans

100 000 unités par an

Pour moderniser son usine polonaise, le groupe Stellantis investit entre 280 et 300 millions d’euros. La production de véhicules utilitaires débutera au printemps 2022, mais les essais ont déjà commencé.
En août, la première carrosserie a été produite et en septembre, le premier modèle complet a été assemblé sur la chaîne de montage. Il s’agit d’un Peugeot Boxer L4H3. À terme, l’usine polonaise produira les Peugeot Boxer, Citroën Jumper, Opel Movano et Fiat Ducato, en versions thermique et électrique. 40 000 à 50 000 unités devraient sortir de l’usine en 2022, puis la production atteindra ensuite les 100 000 unités par an.

Tags