Stellantis. Peugeot et Citroën vendent plus de voitures en Chine
habillage
banniere_haut

Stellantis. Peugeot et Citroën vendent plus de voitures en Chine

La coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) a livré 10 089 voitures neuves en Chine. C'est la première fois qu'elle dépasse les 10 000 unités mensuelles en 21 mois. Sur les neuf premiers mois de l'année, DPCA a vendu 62 008 véhicules, soit une progression de 86 %.

Publié le

Le Dongfeng Citroën C5 X Versailles fait partie des lancements programmés dans le cadre du plan Yuan+

Zhou ao

Les volumes de ventes de Peugeot et Citroën en Chine restent timides, et Stellantis s’apprête à fermer l’une des deux usines qu’il possède dans le cadre de la coentreprise avec GAC. Toutefois, les ventes de Peugeot et Citroën s’affichent en progression en 2021.
Les livraisons de la coentreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) ont atteint 10 089 véhicules neufs sur le marché chinois en septembre, soit la première fois en 21 mois que les 10 000 unités sont dépassées.

À LIRE. Pénurie de puces. Stellantis ferme une deuxième usine jusqu’à fin 2021

14 nouveaux modèles lancés en 5 ans

Septembre marque donc le dixième mois consécutif de hausse pour les voitures Peugeot et Citroën en Chine. Au cumul des neuf premiers mois de l’année, DPCA a livré un total de 62 008 véhicules, soit une augmentation de 86 % par rapport aux trois premiers trimestres 2020.
Notons que DPCA a lancé un plan baptisé « Yuan + » en octobre 2020, qui prévoit de déployer 14 nouveaux modèles répondant aux attentes des consommateurs chinois au cours des cinq prochaines années. Ce plan a commencé avec les Peugeot 4008 et 508L, mais aussi les Citroën C3-XR, C5 Aircross et C5 X Versailles.

Tags