Stellantis recrute un cadre chez Amazon
habillage
banniere_haut

Stellantis recrute un cadre chez Amazon

Le groupe automobile Stellantis (PSA-FCA) a annoncé la nomination de Ned Curic, l'actuel vice-président de la division Alexa Automotive d'Amazon, comme directeur de la technologie. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 30 août 2021.

Publié le Mis à jour le

Ned Curic, le nouveau chef de la technologie chez Stellantis

Stellantis n’a pas hésité à aller voir du côté d’un géant du e-commerce pour recruter son Chief Technology Officer (CTO). En effet, le groupe automobile, né de la fusion entre PSA et FCA, a choisi Ned Curic, vice-président d'Alexa Automotive chez Amazon depuis 2017, pour le placer à la tête de la direction de la technologie à compter du 30 août 2021. Il sera directement rattaché au grand patron Carlos Tavares, lequel s'est dit « impatient de travailler en étroite collaboration avec Ned, qui jouera un rôle essentiel et primordial pour définir l'orientation stratégique de la mobilité, du développement et de la croissance future de notre entreprise afin d’être à la pointe de l'industrie automobile. Ned nous rejoint au moment idéal pour façonner Stellantis dans le contexte de transformation sans précédent de notre industrie ». Rappelons que Stellantis et ses 14 marques ont prévu d’investir 30 milliards d'euros d'ici à 2025 dans l'électrification de leurs gammes et dans les logiciels. Le lancement d'une coentreprise avec le groupe taïwanais Foxconn pour concevoir des habitacles connectés a également été annoncé.

Ned Curic, une expérience chez Toyota aussi

« Expert de renommée mondiale avec une réussite reconnue depuis de nombreuses
années »
, Ned Curic a été jusqu’alors responsable de la définition de l'organisation commerciale et technologique de la branche automobile chez Amazon. Auparavant, de 2015 à 2017, il fut aussi EVP chez Toyota Connected, en charge de la gestion des ingénieurs logiciels, data scientists et concepteurs, mais aussi Chief Technology Officer de Toyota Motor North America, responsable de la planification et de l'exécution de la stratégie de transformation digitale, de l'innovation et de la technologie avancée, des data, du marketing digital, du cycle de vie client, des plateformes véhicules et des technologies des voitures connectées, de l’architecture d'entreprise et des services.
 

 
Tags