Stellantis souhaite optimiser son foncier en Ile-de-France
À l'occasion d'un Comité social d'entreprise central organisé le 13 juillet, la direction de Stellantis a annoncé le lancement d'une étude pour optimiser les sites du groupe en Ile-de-France, où travaillent 10 000 personnes.
Le syndicat Force ouvrière vante les atouts du site de Poissy, en activité depuis 1938, dans le cadre d'une optimisation foncière de Stellantis en Ile-de-France
DR
Dans la continuité de ce qu’a réalisé PSA ces dernières années, en quittant notamment le siège historique de Peugeot situé avenue de la Grande Armée à Paris, le groupe Stellantis souhaite optimiser son foncier en région Ile-de-France. La direction a annoncé, lors d’un Comité social d’entreprise central organisé le 13 juillet, avoir validé le lancement d’une étude allant dans ce sens.
Alors que les conclusions de l’étude sont attendues en octobre, une éventuelle réorganisation des sites du groupe concernerait 10 000 personnes. L’étude porte sur le site industriel et le Centre d’expertise métier & région (CEMR) de Poissy, mais aussi sur le centre R&D de Vélizy et les bureaux Peugeot Sports de Versailles, tous situés dans les Yvelines.
À LIRE. Stellantis accélère sur la vente en ligne de véhicules d’occasion
Force ouvrière vante les mérites de Poissy
Dans un communiqué, le syndicat Force ouvrière indique que le site de Poissy « doit faire valoir ses multiples atouts » et rappelle que l’installation de la « Digital Factory » en son sein en 2015, sur une surface de 3 000 m², est un « modèle de réussite qui traduit l’évolution des métiers du groupe ».Rappelons que dans le cadre de la fusion PSA-FCA, finalisée en janvier 2021, le groupe Stellantis a annoncé vouloir réaliser des économies d’échelle pour réaliser des synergies annuelles de plus de 5 milliards d’euros. D’ici 2025, 80 % de ces synergies devront être accomplies.