Tesla compte désormais 22 sites en France
habillage
banniere_haut

Tesla compte désormais 22 sites en France

Après avoir ouvert des centres à Chambéry, Mulhouse, Montpellier et Toulouse cette année, Tesla annonce l'ouverture de trois nouvelles succursales françaises d'ici fin 2021, situées à Rennes, Reims-Châlons et Cannes-Mandelieu. Le constructeur automobile américain compte désormais 22 sites en France.

Publié le Mis à jour le

Après les inaugurations des centres de Lille et Strasbourg en 2020, Tesla ouvre sept nouveaux sites français en 2021, situés à Chambéry, Mulhouse, Montpellier, Toulouse, Rennes, Reims-Châlons et Cannes-Mandelieu

DR

[Article mis à jour le 7 octobre 2021]
Comme nous l’annoncions en juillet 2020, Tesla continue d’étoffer son réseau en France avec plusieurs ouvertures de succursales. Après deux créations de centres à Lille et à Strasbourg à l’été 2020, le constructeur de voitures électriques de luxe a inauguré quatre nouvelles structures au premier semestre 2021, à Chambéry (Savoie), Mulhouse (Haut-Rhin), Montpellier (Hérault) et Toulouse (Haute-Garonne).
En complément, Tesla vient d'ouvrir à la rentrée un nouveau point de vente et de services à Rennes (Ille-et-Vilaine), et annonce l'ouverture prochaine de deux autres succursales d'ici la fin de l'année 2021 à Reims-Châlons (Marne) et Cannes-Mandelieu (Alpes-Maritimes). Signalons que des postes sont encore à pourvoir pour ces nouveaux sites et les candidats peuvent postuler via ce lien.

À LIRE. Tesla livre plus que prévu

De nouveaux centres Tesla dédiés à la vente et l'après-vente

Consacrés dans un premier temps à la vente des voitures 100 % électriques de la marque Tesla, ainsi qu’aux essais et à leur livraison, ces nouveaux points de vente disposent ensuite d'un pôle dédié aux services et à l’après-vente pour compléter l’ensemble des activités des centres. Aussi, chacun de ces sites accueille « dès l’ouverture un ou plusieurs techniciens mobiles qui sillonnent la région pour effectuer des opérations de maintenance directement sur le lieu de résidence ou d’activité des propriétaires de Tesla. Ces techniciens équipés de Model S spécialement adaptés peuvent effectuer près de 80 % des opérations de maintenance », est-il précisé dans un communiqué de Tesla.

Et d’ajouter : « Afin de servir au mieux le demi-million de nouveaux propriétaires ayant fait l’acquisition de leur véhicule en 2020, Tesla a investi massivement dans son réseau d’après-vente. En Europe, le nombre de centres Tesla a ainsi augmenté de 30 % l’année dernière, permettant d’offrir 99 % de créneaux d’interventions disponibles en plus et de diminuer de 54 % le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous. En France, l’expansion du réseau et l’ajout de nouveaux techniciens mobiles a permis d’augmenter de 140 % le nombre de créneaux d’interventions à disposition des propriétaires. » 

À LIRE. Pénurie de puces. Pourquoi Tesla résiste mieux ?
 

22 sites en France d'ici fin 2021

Le réseau du jeune constructeur américain prend donc forme en France : d’ici la fin de l'année 2021,Tesla reposera sur 22 sites français, dont 3 ateliers-relais (entretien et réparation), des antennes de la marque rattachées à d’autres structures comme la carrosserie Lecoq à Bezons (Val d'Oise), par exemple.
Tesla n’a pas souhaité communiquer sur ses objectifs de croissance, celle-ci évoluera en fonction des opportunités et au fil de la demande, le but étant quand même de parvenir à une couverture nationale. Le constructeur annonce toutefois que son 
« réseau de vente et d'après-vente continuera de se développer en France en 2022 ».
 

 
Tags