Tressol-Chabrier convoite les affaires Opel de Jean-Louis Vergnet
Le groupe dirigé par Didier Chabrier s'est positionné pour reprendre à Montpellier et à Sète les concessions Opel de la société France Auto, dirigée par Jean-Louis Vergnet.
La concession Opel France Auto de Montpellier (34) en passe d'être rachetée par le groupe Tressol-Chabrier
Raymond Papanti
Le groupe Tressol-Chabrier va boucler la boucle à Montpellier. Après avoir repris fin 2017 la plaque de PSA Retail dans le département de l’Hérault, l’entité dirigée par Didier Chabrier est en passe de conclure le rachat des concessions Opel de Montpellier et de Sète. L'opération a été notifiée sur le site de l’Autorité de la concurrence. Ces affaires, qui ont représenté un chiffre d’affaires de 25,5 M€ en 2018, appartiennent à la société France Auto, dirigée par Jean-Louis Vergnet. Ce dernier avait présidé le groupement des concessionnaires Opel (GNCO) de 2012 à 2016.
Tressol-Chabrier rachète tout à Montpellier
Le groupe Tressol-Chabrier est déjà solidement implanté à Montpellier, avec neuf points de vente. En plus des marques Peugeot, Citroën et DS, qu’il distribue au nord et au sud de la ville, il représente Hyundai, Suzuki, Ssangyong, Jeep et Mitsubishi, distribue aussi Renault et Dacia à Saint-Gély-du-Fesc, à la périphérie nord, et possède son enseigne Autodiscount, spécialisée dans la vente de voitures d’occasion.
Dernièrement, le groupe a également engagé des discussions pour acquérir l'ensemble des concessions automobiles du groupe Capel, qui distribue les marques Volvo, Lexus, Honda, Mazda, Seat, Skoda, Subaru, Maserati et Lotus à Montpellier (ainsi que Honda à Nîmes et Seat à Béziers). Une fois ces opérations concrétisées, Tressol-Chabrier devrait ainsi détenir les panneaux de pas moins de 20 marques automobiles dans la préfecture de l’Hérault, en incluant le site Renault de Saint-Gély-du-Fesc.