Tressol-Chabrier envisage la reprise des concessions Grimal
Le groupe dirigé par Didier Chabrier s'est positionné pour reprendre les concessions Kia, Jeep et Mitsubishi d'Albi et Castres, ainsi que le site Volvo d'Albi appartenant à la famille Grimal.
La concession Volvo d'Albi détenue par la famille Grimal
La société Grimal, qui a célébré ses 100 ans en 2018, serait sur le point de céder ses concessions automobiles, si l’on en croit le site de l’Autorité de la concurrence. Le groupe Tressol-Chabrier s’est positionné pour acquérir les entités Grimal Automobiles, Grimal Auto Premium et Mondial Park Auto. Le groupe familial distribue les marques Kia, Jeep et Mitsubishi à Albi et Castres (Fiat pour l’après-vente), ainsi que Volvo à Albi. En 2018, il avait fait parler de lui en ouvrant dans cette même ville une nouvelle concession aux couleurs de la marque suédoise composée d’une équipe 100 % féminine.
À LIRE. Un siècle et cinq générations pour le groupe Grimal
Grimal, un acteur historique dans le Tarn
Désormais représentée par la cinquième génération, la famille Grimal s’est d’abord fait un nom dans le département du Tarn dans le secteur de la ferronnerie, de la réparation mécanique agricole puis dans la vente de cycles et cyclomoteurs. La société a ensuite développé la réparation automobile et la vente de véhicules d’occasion avant de se lancer dans la commercialisation de véhicules neufs dans les années 1960. Le groupe Grimal représentait un volume de 600 véhicules neufs et un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2019. Si cette opération devait aboutir, le groupe Tressol-Chabrier poserait un premier pied dans le département du Tarn. Il renforcerait également sa position avec les marques Volvo, Kia, Jeep et Mitsubishi.
Tressol-Chabrier dans le top 10 des réseaux Kia, Volvo et Mitsubishi
En 2021, le groupe figurait au sixième rang des plus importants distributeurs Kia en France (1 610 unités) avec des implantations à Perpignan, Narbonne, Béziers, Carcassonne, Toulouse et Muret, ainsi qu'à la dixième place au sein du réseau Volvo (590 VN) via les points de vente de Perpignan, Carcassonne, Montpellier, Nîmes et Béziers. Il était également le quatrième plus gros opérateur Mitsubishi (90 unités ; 5 villes).