Un nouveau directeur marketing et communication pour Citroën
Le groupe automobile PSA a nommé Laurent Barria directeur marketing et communication de la marque Citroën pour le monde. Il est directement rattaché à son directeur général Vincent Cobée.
Laurent Barria, nouveau directeur marketing et communication de Citroën monde, contribuera à poursuivre le renforcement de la marque à l'international
Pour contribuer à augmenter le rayonnement de la marque française aux chevrons à l’international, Laurent Barria a remplacé Arnaud Belloni, qui a rejoint le groupe Renault en septembre 2020, en prenant, en date du 2 novembre 2020, les responsabilités du poste de directeur marketing et communication monde pour la marque Citroën. Il travaille désormais en étroite collaboration avec le patron de Citroën, Vincent Cobée.
« Laurent Barria vient renforcer l’équipe de direction Citroën. Son parcours international, son expertise en marketing et communication lui permettront de mener à bien le déploiement de notre stratégie, notamment à travers le lancement de nos véhicules électrifiés et la consolidation de nos positions à l’international », a-t-il souligné.
A LIRE. Vincent Cobée (Citroën) : "Viser une croissance mondiale de 20 à 30 %"
Directeur de Citroën en Belgique depuis 2018
Diplômé de la Neoma Business School et fort d’une expérience de plus de vingt ans au sein de PSA, Laurent Barria a exercé différentes fonctions dans les divisions produits, pricing et marketing du groupe. Il a été successivement directeur marketing au Portugal pour Peugeot, au Brésil pour Citroën et en France pour Peugeot. Depuis 2018, il était directeur général de Citroën en Belgique.