Vous êtes ici :

Honda fête les 20 ans de la S2000 à Rétromobile

voir les photos
honda S2000
Sur le stand Honda de Rétromobile, c'est le roadster S2000 qui est à l'honneur et fête ses 20 ans.

Sur cette édition 2019 de Rétromobile, Honda célèbre plusieurs anniversaires et cumule auto et moto. Malgré tout, la star du stand demeure la déjà mythique S2000, qui fête aujourd'hui ses 20 ans.

Cela fait déjà 20 ans que la fameuse Honda S2000 a vu le jour ! Le genre d'anniversaire qui donne un petit coup de vieux, alors que le roadster nippon n'a pour sa part pas pris une ride. A sa sortie à la fin de l'année 1999, la S2000 se présentait comme l'un des roadsters les plus affûtés du marché, grâce notamment à son moteur 2.0 VTEC développant 240 ch à plus de 8 000 tr/mn. Les performances étaient alors d'un niveau plus qu'honorable, le 0 à 100 km/h étant abattu en 6,2 s.

Honda S2000
Honda S2000

Avec son bloc VTEC très aérien, la S2000 détiendra même pendant dix ans le record du rendement pour un moteur atmosphérique, affichant 120 ch au litre. Ce n'est qu'en 2009 que Ferrari reprendra l'avantage avec la 458 et son V8 4.5, qui développait alors 127 ch au litre. L'exemplaire qui est exposé date de 2007 et est en parfait état, affichant moins de 70 000 km au compteur. On remarque la sellerie bicolore en cuir rouge et noir, contrastant avec la peinture grise de la carrosserie.

 

Presque 30 ans pour la NSX

Honda profite également de ce salon pour célébrer les 30 ans de la NSX. Même si en fait, il s'agit plutôt des 30 ans de la présentation du modèle et non de sa commercialisation. Mais cela offre un très bon prétexte pour présenter sur le stand la nouvelle évolution de la NSX GT3 de course. Concernant la NSX historique, un exemplaire en état concours avait déjà été exposé en 2017. Vous pouvez revoir les images de la présentation de la NSX au salon de Chicago 1989, dans la vidéo ci-dessous.

Honda CB 750
Honda NSX GT3 Evo
Honda CB 750

Enfin, la marque nippone n'oublie pas les motards à Rétromobile, d'autant plus que la mythique CB 750 fête aujourd'hui ses 50 ans. Cette moto se montrait résolument moderne à sa sortie, notamment grâce à son performant moteur quatre cylindres de 67 ch ou son frein à disque hydraulique à l'avant. Elle fut la première d'une longue dynastie, qui perdure encore aujourd'hui.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Honda