Vous êtes ici :

La Lamborghini Miura SV de Jean Todt exposée à Rétromobile

voir les photos
lamborghini miura sv jean todt
Cette Lamborghini Miura SV étincelante appartient à Jean Todt et vient tout juste d'être restaurée.

Lamborghini présente sur son stand de Rétromobile la Miura SV appartenant à Jean Todt. Celle-ci vient de bénéficier d'une restauration complète opérée par le département Polo Storico.

Pas d'anniversaire particulier à fêter pour Lamborghini sur le salon Rétromobile. En revanche, la firme de Sant'Agata vient de remettre les clés d'une Miura SV entièrement restaurée à son heureux propriétaire. Et celui-ci n'est autre que Jean Todt, actuel président de la FIA et ancien directeur d'écuries (Peugeot Sport, Ferrari...) et ex-copilote de rallye.

lamborghini miura sv jean todt

A l'origine, cette Miura SV est sortie de l'usine le 11 novembre 1972 et avait été livrée en Afrique du Sud à son premier propriétaire. Elle porte le numéro de châssis 3673, qu'elle avait repris d'une S de 1968, détruite dans un accident. A l'époque, il était courant d'utiliser un ancien numéro de châssis, pour des raisons pratiques mais aussi fiscales.

Cette Miura SV arbore une peinture rouge Rosso Corsa agrémentée d'une bande inférieure dorée et dispose d'un intérieur en cuir noir. Lorsqu'elle est arrivée au Polo Storico, le département historique de Lamborghini à Sant'Agata, la voiture était complète mais elle présentait des signes d'usure manifestes.

A lire. Découvrez l'édition 2019 du salon Rétromobile

 

13 mois de restauration

Les techniciens de la firme italienne ont toutefois préféré réparer et restaurer plutôt que de remplacer, afin que l'auto conserve toute son authenticité. La restauration a duré 13 mois, durant lesquels la voiture a été intégralement démontée, afin de vérifier minutieusement chaque détail.

lamborghini miura sv jean todt

Aux côtés de cette Miura SV aujourd'hui resplendissante, Lamborghini présente sur son stand de Rétromobile la caisse nue d'une 400 GT de 1966, qui bénéficie à son tour d'une restauration au Polo Storico. Et il ne fait aucun doute que cette auto, appartenant à un collectionneur canadien, sera bientôt tout aussi étincelante que la Miura.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lamborghini