Vous êtes ici :

La Vanden Plas Princess de Charles Aznavour en vente

vanden plas princess aznavour
Cette Vanden Plas Princess 1100 a été achetée neuve par Charles Aznavour en 1966.

Une Vanden Plas Princess, ayant appartenu à Charles Aznavour, sera proposée aux enchères le 7 février prochain par Bonhams, en marge du salon Rétromobile 2019.

Vanden Plas était à l'origine un carrossier anglais spécialisé dans le haut de gamme, qui devint par la suite un label, destiné à des versions luxueuses de modèles du groupe British Leyland. On vit ainsi diverses limousines badgées Vanden Plas, mais également des modèles plus modestes, comme la Princess 1100, dérivée de l'Austin 1100. Cette voiture se montrait étonnante par son gabarit compact (3,72 m de long) et son traitement assez baroque, avec notamment sa grosse calandre verticale à lamelles chromées.

vanden plas princess aznavour

Charles Aznavour, le célèbre chanteur décédé le 1er octobre 2018, avait apparemment été séduit par le charme de cette anglaise, puisqu'il en acheta un exemplaire neuf en 1966. Cette voiture a récemment été retrouvée par les experts de Bonhams dans le château de la sœur du chanteur, où elle a été stockée durant des décennies. Et, bien qu'elle ait appartenu à un second propriétaire (le vendeur actuel), il semblerait que l'auto n'ait jamais été conduite par celui-ci. Charles Aznavour a donc été le dernier à en prendre le volant !

vanden plas princess aznavour

Présentée à Paris au Grand Palais le 7 février prochain, lors de la vente aux enchères « Les grandes marques du monde au Grand Palais », cette Vanden Plas Princess sera proposée avec ses plaques d'origine ainsi que sa carte grise signée Charles Aznavourian (son nom complet), car le second propriétaire n'avait pas refait les papiers. La voiture est vendue dans son état « sortie de grange » et semble très bien conservée, tandis que le moteur démarre et tourne.

Elle est estimée entre 15 000 et 25 000 euros par Bonhams et elle sera vendue avec un reçu confirmant sa vente par Charles Aznavour au dernier propriétaire, mais aussi un autographe offert à ce dernier par le chanteur.

 

Partager cet article
À lire aussi
Annonces auto
138 061 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !