Lancement de la e-208 oblige, Peugeot électrifie son stand au salon Rétromobile en présentant le premier véhicule à batterie de la marque, le VLV, déjà présent en 2019. Soit dit en passant, le constructeur sochalien n'est pas le seul exposant à mettre l’accent sur l’électrique. La FFVE présente plusieurs ancêtres tout comme Porsche.
Produit à 377 unités de 1941 à 1945, ce Véhicule Léger de Ville est équipé de quatre batteries 12V et affichait à l’époque une autonomie de 75 à 80 km.
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Peugeot 106 Electric, 1er modèle de série
A ses côtés la 106 Electric, fabriquée par le carrossier Heuliez, a été commercialisée de 1993 à 2003 à 3 542 exemplaires principalement auprès de collectivités notamment la ville de la Rochelle. Elle offrait une autonomie de 80 km. L’Aventure Peugeot Citroën DS sort de ses réservés le concept-car EX1 électrique de 2010. Manque à l’appel, la 205 électrique de 1984 dont plusieurs prototypes avaient été produits sans lendemain.
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60 ans de la Peugeot 404

Cette édition marquera surtout l’anniversaire d’une icône de la marque : la Peugeot 404. Remplaçante de la 403, elle est lancée le 10 mai 1960 et sera retirée du catalogue français en octobre 1975. Néanmoins, sa carrière internationale se poursuivra jusqu’en 1989 au Kenya en version utilitaire. Au total, la 404 a été produite à
3 millions d’exemplaires. Outre les berlines, break ou pick-up, on se souvient des versions coupé et cabriolet signés par Pininfarina.
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