Vous êtes ici :

Rétromobile 2019 : découvrez le stand Jaguar Land Rover

voir les photos
jaguar type E reborn
La Type E demeure l'une des plus belles autos de tous les temps. Et d'autant plus lorsqu'elle est restaurée avec soin par le programme Reborn.

Pour cette édition 2019 de Rétromobile, Jaguar Land Rover expose plusieurs modèles anciens parfaitement restaurés, mais également une rare XJ220 ainsi que la turbulente XE SV Project 8.

Si les salons tels que Rétromobile offrent l'occasion aux constructeurs de rappeler au public certains pans de leur histoire, ils leur permettent aussi de mettre en avant les dispositifs mis en place pour préserver leur patrimoine. Ainsi, après avoir pu admirer chez Lamborghini la Miura SV de Jean Todt entièrement restaurée, on peut voir sur le stand Jaguar Land Rover plusieurs autos sortant directement des ateliers de Jaguar Classic et Land Rover Classic.

Retrouvez toute l'actualité de Rétromobile 2019

La première à aimanter le regard des visiteurs est sans doute la sublime Type E série 1 dotée de sa belle peinture bleu clair. Dotée d'un six cylindres 4.2, cette auto fait partie du programme Reborn. Ce dernier, lancé en 2017, prévoyait alors la restauration complète de dix exemplaires de Type E série 1, afin qu'elles retrouvent leur aspect neuf d'origine. Le résultat se révèle éblouissant.

Jaguar Type E Reborn
Jaguar Type E Reborn
Jaguar Type E Reborn

Cette Type E est accompagnée d'un exemplaire du programme Type D Continuation, qui relançait la construction de 25 nouveaux exemplaires de la mythique voiture de course, ayant gagné trois fois de suite les 24 Heures du Mans entre 1955 et 1957.

 

Supercar et 4x4

Aux côtés de ses deux ancêtres, la XJ220 semble encore aujourd'hui véritablement futuriste, bien qu'elle ait été présentée pour la première fois il y a plus de trente ans. Rappelons qu'avec son V6 biturbo de 542 ch, elle dépassait la Ferrari F40 en performances et devint la voiture la plus rapide à sa sortie, franchissant les 340 km/h en vitesse de pointe. Le magnifique exemplaire qui nous est présenté arbore une teinte Silverstone Green et affiche seulement 22 700 km au compteur.

Jaguar XJ220
Jaguar XJ220

Si Land Rover a apporté seulement une auto sur ce stand de Rétromobile, celle-ci ne manquera pas de faire rêver les amateurs du Range Rover. Il s'agit en effet d'un exemplaire de 1978 en version trois portes, ayant été intégralement restauré dans le cadre du programme Reborn. Le plus surprenant ici est sans doute de retrouver l'intérieur avec la sellerie et les plastiques d'époque, entièrement neufs.

Range Rover Reborn
Range Rover Reborn
Range Rover Reborn

Enfin, le constructeur britannique a également apporté l'un des 300 exemplaires de la récente mais très exclusive XE SV Project 8. Cette auto demeure la berline la plus rapide sur le Nürburgring et fait déjà office de collector.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Jaguar
Recevez par e-mail toutes les infos de Land-Rover