Vous êtes ici :

Rétromobile 2019 : le stand Peugeot en détail

voir les photos
peugeot VLV
La VLV (Véhicule Léger de Ville) est la première voiture électrique produite par Peugeot en 1941, 78 ans avant la prochaine 208 électrique.

Peugeot sera bien évidemment présent sur le salon Rétromobile 2019 et présentera six voitures anciennes, aux côtés du concept e-Legend dévoilé au Mondial de Paris.

Au sein du groupe PSA, la priorité sera bien entendu donnée à Citroën pour l'édition 2019 du salon Rétromobile, la marque aux chevrons célébrant son centième anniversaire. Malgré tout, Peugeot sera également présent et exposera sept voitures sur son stand. La vedette ne sera toutefois pas une ancienne, mais le beau concept e-Legend que nous avions pu découvrir lors du Mondial de Paris en octobre dernier.

 

La première Peugeot électrique

Pour faire le lien entre ce véhicule « offrant la vision d'un avenir automobile résolument optimiste » et le passé de la marque, une VLV de 1941 sera exposée. Cette voiture était en effet le premier véhicule électrique produit par Peugeot et disposait d'une autonomie de 75 à
80 km. La marque illustre ainsi avec la VLV et le concept e-Legend sa « transition énergétique » à venir, qui se concrétisera en fin d'année par l'arrivée des 508 hybride rechargeable et 208 électrique.

Peugeot 201
Peugeot 201 (1929)
Peugeot 304
Peugeot 304 (1969)

De plus, la firme au Lion fêtera deux anniversaires, avec les 90 ans de la 201 sortie en 1929 et les 50 ans de la 304 sortie en 1969. A noter que la 304 qui sera présentée est la plus ancienne connue encore en circulation et est identique à celle présentée au salon de Paris en 1969.

Les deux véhicules engagés sur le Tour Auto 2019, une 604 TI et un coupé 204, seront également présents sur le stand. Rappelons que la grande berline 604 fut la première Peugeot à se doter d'un moteur six cylindres. D'ailleurs, tout au long de sa carrière, elle ne connut en essence que le V6 PRV. Enfin, une Talbot Tagora SX, elle aussi dotée de ce même V6 PRV, complètera cette exposition. A noter que la plupart des véhicules présentés sont issus des réserves du musée L'aventure Peugeot.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Peugeot