Vous êtes ici :

Rétromobile 2019 : les merveilles du stand Aston Martin

voir les photos
aston martin rétromobile
Sur le stand Aston Martin, on peut découvrir des merveilles de toutes les époques, de la DB4 de 1960 à la Vanquish de 2002.

Aston Martin présente à Rétromobile plusieurs véhicules ayant été restaurés par son département historique, Aston Martin Works. L'occasion d'admirer une belle DB4 ou une rare V8 Vantage V600 Le Mans.

Un peu comme son compatriote Jaguar situé quelques stands plus loin, Aston Martin est venu à Rétromobile avec quelques belles voitures, essentiellement dans le but de montrer le savoir-faire de son département historique Aston Martin Works. Ce dernier a pour but de restaurer les véhicules de la marque, mais aussi de leur apporter des transformations désirées par certains clients.

Aston Martin DB4
Aston Martin DB4
Aston Martin DB6
Aston Martin DB6

Comme la Vanquish de 2002 présente sur le stand, qui a bénéficié d'une conversion en boîte manuelle, à la place de la boîte séquentielle avec palettes au volant montée à l'origine. La firme britannique expose également une rare DB4 cabriolet, à laquelle il manque la carrosserie, car elle est actuellement en cours de restauration. Cette voiture portant le numéro de châssis 1173 demeure d'ailleurs unique, car elle est le seul cabriolet DB4 à avoir été doté du moteur de la GT, offrant environ 300 ch au lieu de 240 ch à l'origine.

 

De la DB4 à la V8 Vantage V600

On trouve par ailleurs sur le stand une belle DB4 coupé grise de 1960, ainsi qu'une DB6 rouge de 1968, ayant elle aussi été transformée pour recevoir une boîte manuelle. Enfin, une bestiale V8 Vantage V600 Le Mans de 2000 trône à côté de ses ancêtres, dernier vestige de l'ancien style d'Aston Martin, avant que Ian Callum n'impose sa patte sur l'ensemble de la gamme.

aston martin V8 vantage V600 le mans
Avec son V8 compressé de 600 ch, la V8 Vantage V600 Le Mans était l'une des autos les plus bestiales du marché.

La V600 Le Mans était une version limitée à 40 exemplaires, mais également le chant du cygne pour la V8 Vantage, sortie initialement en 1988 sous le nom de Virage. Destinée à célébrer le quarantième anniversaire de la victoire aux 24 Heures du Mans de 1959, elle voyait son V8 5.3 compressé gagner encore en puissance, pour atteindre 600 ch contre 550 auparavant. Pour les amateurs, cette voiture est actuellement en vente au prix de 651 911 €.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Aston-Martin