Vous êtes ici :

La Mazda Vision Coupé annonce les traits de la future Mazda6

salon tokyo 2017 mazda vision coupé
Le concept Mazda Vision Coupé est sûrement l'un des plus beaux prototypes de ce salon de Tokyo 2017.

Le concept Mazda Vision Coupé est une étude de style visant à montrer la nouvelle identité visuelle que la marque déploiera sur ses futurs modèles, à l'horizon 2020. Et notamment la prochaine génération de la familiale Mazda 6.

Il y a beaucoup de monde sur le stand Mazda au salon de Tokyo 2017. Certains vont admirer le concept Kai qui préfigure la nouvelle Mazda 3, mais beaucoup s’attardent sur le concept Vision Coupé.

salon tokyo 2017 mazda vision coupé
L'arrière est magnifique, avec ses petits feux et ses quatre sorties d'échappement.

Il faut dire que ce dernier ne passe pas inaperçu avant sa longueur avoisinant les 5 mètres. Prenant la forme d’un coupé à quatre portes, ce concept apparaît comme une suite logique au concept RX-Vision, dévoilé en 2015. Et semble confirmer, une fois de plus, que Mazda travaille à faire renaître sa gamme « RX » à moteur rotatif, abandonnée avec la RX-8 en 2011. Mais Mazda ne donne pas plus d’infos à ce sujet. Et ne précise pas la nature de la motorisation de son prototype.

 

salon tokyo 2017 mazda vision coupé

Le concept Vision Coupé pourrait alors ne préfigurer aucun futur modèle. En revanche, il annonce l’évolution du style de la marque, pour les nouveaux modèles à venir d’ici à 2020. Cette évolution est marquée par une calandre plus imposante, des optiques plus fines et de nouveaux fin arrière présentant une nouvelle signature lumineuse. Bref, il dresse les grandes lignes de la nouvelle Mazda 6, attendue pour 2019-2020.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mazda