Vous êtes ici :

Lexus LS+ concept : la belle tokyoite

LEXUS LS+ concept (salon de Tokyo 2017)
Lexus aime les calandres puissantes et imposantes. Celle du concept LS+ le confirme à nouveau.

Lexus révèle en première mondiale un nouveau concept qui prend la forme d'une longue berline à quatre portes. Sous cette robe élégante, le LS+ Concept inaugure un système de conduite automatisée, une première chez Lexus.

On attendait un concept de petit SUV chez Lexus. Finalement, c'est ce très beau concept LS+ qui brille sous les projecteurs du salon de Tokyo 2017. Longue carrosserie élégante, toit assez bas, quatre portes : et si c'était une annonce qui pourrait aboutir à une nouvelle déclinaison sur la base de la nouvelle LS, le porte-drapeau de la marque ? Lexus se garde de confirmer quoi que ce soit et préfère y voir les codes esthétiques de sa marque pour le futur, où la puissante calandre tient à nouveau un rôle de choix.

LEXUS LS+ concept (salon de Tokyo 2017)

Surtout, Lexus insiste sur la technologie de ce nouveau concept puisque c’est son premier modèle doté d’un système de conduite automatisée. Jusque-là, la marque était restée en retrait des nombreuses annonces des concurrents sur ce terrain de la voiture autonome, préférant travailler, surtout au niveau des équipements sécuritaires, plutôt que de faire des promesses à tue-tête.

Conduite urbaine autonome

Cette fois, Lexus profite du salon de Tokyo pour annoncer un système de conduite automatisée sur autoroute d’ici à 2020 grâce au système Highway Teammate qui équipe ce concept LS+. Il gère notamment les distances et les changements de voie. Sa technologie axée sur le zéro accident ira plus loin d’ici à 2025 avec une conduite automatisée en ville grâce à l’Urban Teammate. Ce puissant système d’échanges de données et de prédictions permet d’anticiper au mieux le comportement des autres véhicules et les évolutions de l’environnement.

LEXUS LS+ concept (salon de Tokyo 2017)

En attendant de voir toute cette technologie se déployer sur la route, le petit SUV Lexus qui prendra place sous le NX devrait être révélé au salon de Genève 2018 sous la forme d’un concept-car. Ce sera un futur concurrent pour l’Audi Q2 et le nouveau BMW X2.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Lexus