Vous êtes ici :

Nissan Leaf : une version Nismo pour le salon de Tokyo 2017

voir les photos
Nissan Leaf Nismo concept
Avec la panoplie Nismo, la nouvelle Leaf se montre plus agressive.

Nissan dévoilera pour le salon de Tokyo 2017 un concept Leaf Nismo, préfigurant une version affûtée de sa nouvelle compacte électrique.

Alors que la seconde génération de Leaf a été dévoilée tout récemment, Nissan évoque déjà la probabilité d’une version à tendance sportive, avec le concept Leaf Nismo qui sera dévoilé au salon de Tokyo 2017 à la fin du mois d’octobre.

 

Electrique à tendance sportive

Ce concept Nismo arbore naturellement un look plus sportif et se démarque de la Leaf standard par un capot avant dont la partie centrale est noire, des bas de caisse spécifiques soulignés d’un liseré rouge, ou encore des jantes Nismo à branches noires.

L’intérieur s’harmonise avec cette sportivité affichée à l’extérieur, notamment par des surpiqûres rouges sur la sellerie ou un cerclage rouge entourant les aérateurs.

Nissan Leaf Nismo concept
L'habitacle bénéficie aussi de quelques touches de sportivité.

Toutefois, il ne faudrait pas croire que les modifications apportées par cette variante soient uniquement esthétiques. La Leaf Nismo concept se dote également d’une suspension aux réglages plus sportifs, de pneus hautes performances, ainsi que d'un mode de conduite offrant des accélérations plus soutenues.

Reste à savoir quand cette Leaf Nismo franchira le cap de la production en série et si elle sera distribuée chez nous.

 

Serena Nismo et Skyline restylée

La Leaf ne sera pas le seul modèle à bénéficier d’une version Nismo à Tokyo, puisque le monospace Serena y aura également droit. Ce Serena Nismo sortira pour sa part sur le marché japonais au mois de novembre et se démarquera là encore par son style (jantes et bas de caisses spécifiques) et sa gestion moteur revue.

Nissan Skyline
Nissan Serena Nismo
Nissan Skyline

Enfin, Nissan dévoilera sur le salon nippon une version restylée de sa berline Skyline, qui n’est autre que l’Infiniti Q50 que nous connaissons sur notre marché. Celle-ci reçoit ainsi de légères retouches esthétiques, touchant la carrosserie comme l’habitacle.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Leaf