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Subaru Viziv Performance Concept : elle sort les muscles !

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Subaru Viziv Performance Concept (salon de Tokyo 2017)
Principale attraction du stand Subaru au salon de Tokyo 2017, le concept Viziv Performance est long de 4,63 m et il repose sur des roues de 20 pouces. Sa carrure impose le respect.

Dans un salon de Tokyo souvent trop sérieux, cette Subaru Viziv Performance fait du bien : le sport, le muscle et les moteurs à essence puissants ont encore le droit de cité ! L'écho à la fameuse Impreza WRX STI est évident, reste à concrétiser le projet...

Le petit constructeur japonais poursuit l’exploration du design de ses futurs modèles avec une série de concepts nommés Viziv (abréviation de Vision pour l’innovation). Au salon de Tokyo, Subaru met en avant les racines sportives qui ont fait sa réputation. Le design Dynamic XSolid du concept Viziv Performance ne laisse en effet aucun doute sur ses intentions, avec sa carrosserie bodybuildée qui rappelle les puissantes Legacy et Impreza.

 

Du carbone pour la carrosserie

Subaru Viziv Performance Concept (salon de Tokyo 2017)

L’usage de fibre de carbone pour les ailes, les boucliers et le toit encourage une démarche de légèreté. Le regard perçant des projecteurs, la calandre agressive et les ailes galbées font, eux, le spectacle comme le faisait la première Impreza WRX STI dans la rue. Les grandes roues de 20 pouces et le dessin spécifique des échappements participent à la mise en scène de cette berline spectaculaire.

Dans un salon de Tokyo 2017 souvent trop sérieux avec des concepts qui ne parlent que de propulsion électrique, de conduite automatisée voir d’intelligence artificielle, le Subaru Viziv Performance fait du bien. Surtout que la marque insiste sur ses valeurs avec ce concept : moteur essence Boxer et transmission intégrale symétrique S-AWD, sans toutefois apporter des précisions sur la cylindrée et la puissance.

Subaru Viziv Performance Concept (salon de Tokyo 2017)

Le plus dur commence pour Subaru : concrétiser les promesses de cette berline sportive sans en dénaturer sa puissance stylistique au moment du passage à la série. Pas de calendrier communiqué pour la commercialisation, mais l’annonce d’une nouvelle Impreza WRX est évident. Cela donnera un peu de mordant à la cinquième génération de l’Impreza, commercialisé depuis 2016 au Japon et 2017 en Europe, dont le design est devenu très conventionnel.

 

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