Vous êtes ici :

Toyota au salon de Tokyo 2017 : un stand riche en nouveautés

voir les photos
nouveautés toyota salon tokyo 2017
Toyota annonce un programme chargé pour la 45e édition du salon de Tokyo.

Découvrez les nouveautés qui seront exposées sur le stand Toyota du salon de Tokyo 2017. Elles sont nombreuses !

Toyota est l'un des constructeurs qui présentera le plus grand nombre de nouveautés lors du salon de Tokyo 2017. Pas moins de sept modèles seront exposés sur son stand. Parmi eux, la nouvelle génération de l'improbable limousine Century, un concept-car fonctionnant à l’hydrogène et un prototype annonçant la nouvelle Toyota GT86.

EN IMAGES. Les nouveautés du salon de Tokyo 2017

 

Toyota Fine-Comfort Ride

Ce concept-car de 4,83 m de long préfigure une future grande berline haut de gamme. Son habitacle, très épuré, peut accueillir jusqu’à six personnes. Toyota a fait le choix d'un moteur à hydrogène pour animer ce concept. Son moteur électrique, alimenté par une pile à combustible, affiche une autonomie de près de 1 000 km, avec un temps de recharge d'environ trois... minutes !

Toyota Fine-Comfort Ride
Toyota Fine-Comfort Ride

 

Toyota GR HV Sports Concept

Ce concept semble basé sur la Toyota GT86, à laquelle le constructeur aurait transformé l'extérieur. Son design s'inspire, selon Toyota, de la TS050 Hybrid engagée en Endurance. Elle manque surtout d'élégance... Sous le capot, le moteur passe à l'hybride. Ce concept annonce peut-être le nouveau GT86, qui passerait alors, si l'on se fie à ce prototype, à un moteur hybride et une carrosserie de type targa.

Toyota GR HV Sports Concept
Toyota GR HV Sports Concept

 

Toyota Tj Cruiser Concept

Ce concept-car de 4,30 m de long associe le design d'un SUV aux fonctionnalités d'un véhicule utilitaire, avec un intérieur spacieux et modulable (sièges rabattables dans le plancher, grand empattement). Il serait capable de transporter quatre personnes ou des objets encombrants comme des vélos. Disponible en traction avant ou en quatre roues motrices, il reçoit une motorisation hybride.

Toyota Tj Cruiser Concept
Toyota Tj Cruiser Concept

 

Toyota Century

La plus célèbre des limousines japonaises - la Toyota Century - arrive dans sa troisième génération. Si le design évolue en douceur (et quel design !), Toyota annonce un confort accru pour les passagers et de nouveaux équipements technologiques. Le moteur V12 passe à la trappe, remplacé par un nouveau moteur hybride basé sur un V8 de 5 litres de cylindrée.

Toyota Century
Toyota Century

 

Toyota Concept-i Ride

Ce petit concept-car électrique de seulement 2,50 m de long annonce le véhicule urbain de demain. Il dispose de portes papillon et de deux sièges électriques et coulissants. Le volant a disparu pour laisser place à une manette de commande, adapté pour un fonctionnement aux personnes en fauteuil roulant. Le concept i-Ride dispose aussi de fonctions de conduite automatisées et peut-être utilisé comme véhicule d'autopartage.

Toyota Concept-i Ride
Toyota Concept-i Ride

 

Toyota Crown Concept

Cette berline met l'accent sur le plaisir de conduite. Elle a d'ailleurs été développé sur le circuit du Nürburgring. Le modèle dévoilé au salon de Tokyo est un concept proche de la série. Long de 4,91 m, il repose sur une nouvelle plateforme. La commercialisation au Japon débutera à l'été 2018.

Toyota Crown Concept

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Toyota