Vous êtes ici :

Toyota : deux nouveaux concepts i pour le salon de Tokyo

toyota concept-i ride
Le concept-i Ride peut communiquer avec l'extérieur en affichant des messages sur ses faces avant et arrière.

Après le concept i présenté au salon de Las Vegas en début d'année, Toyota dévoilera à Tokyo un nouveau concept i Ride, qui pourrait servir pour une utilisation en auto-partage, ainsi que le i Walk, se rapprochant d'une trottinette.

Pour le salon de Tokyo, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, le stand Toyota sera décidément bien fourni en nouveautés. Outre les concepts GR HV Sports et Tj Cruiser, dont nous avons déjà eu un aperçu, deux autres véhicules des plus innovants y seront également présentés.

Le Concept-i Ride fait suite au Concept-i de Las Vegas et présente d’ailleurs certains points communs avec ce dernier, comme son design épuré, sa propulsion électrique ou encore la possibilité de communiquer avec l’extérieur, grâce à des écrans sur certains éléments de la carrosserie.

toyota concept i Ride
Le Toyota concept-i Ride a été conçu pour pouvoir être utilisé par des personnes en fauteuil roulant.
Le i Ride se commande grâce aux joysticks situés à l'extrémité des accoudoirs.

Avec seulement 2,50 de long et 1,30 m de large, ce véhicule se montre encore plus compact qu’une Smart Fortwo et peut embarquer deux passagers. Les portes papillon ainsi que le siège conducteur pouvant pivoter vers l’extérieur ont été conçus afin de faciliter la vie des éventuels passagers se déplaçant en fauteuil roulant.

 

Autonome et partagé

Le plus étonnant sur ce concept est que la planche de bord est dépourvue de toute commande, sans compter qu’il n’y a aucune pédale. Le i Ride se pilote en effet grâce à deux joysticks, situés aux extrémités des accoudoirs sur le siège. Il faut dire que ce véhicule dispose de grandes capacités pour la conduite autonome et Toyota a voulu simplifier au maximum son appréhension, notamment pour une utilisation en auto-partage.  

toyota concept i
Avec les concepts i Ride, i Walk et i, Toyota présente toute une famille de véhicules électriques, autonomes et parés pour l'auto-partage.

Enfin, en complément de ce i Ride, Toyota présente le Concept-i Walk, qui semble être un mélange de trottinette et de gyropode. Réservé aux zones piétonnes, ce véhicule à trois roues est censé offrir une stabilité optimale et une grande simplicité d’utilisation, se destinant là encore essentiellement à des services d’auto-partage.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Toyota