Vous êtes ici :

A qui vendre sa voiture ?

C’est un casse-tête que vous vivez en ce moment-même : vous souhaitez vendre votre véhicule au meilleur prix, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ni à qui vous adresser. Cette situation est d’autant plus délicate que vous n’avez probablement pas encore subi l’épreuve du contrôle technique, et que votre voiture est potentiellement en mauvais état suite à un accident. Pas de panique ! Il existe un moyen sûr, rapide et efficace pour vous permettre de vendre votre véhicule même en mauvais état.

etape 1 J'identifie ma voiture
etape 2 J'obtiens mon offre de réponse
etape 3 Je vends rapidement ma voiture
si l’offre m’intéresse

Vendre votre voiture : les différents cas de figure

Assurer la vente rapide et efficace d’un véhicule d’occasion représente souvent de nombreuses difficultés pour les particuliers en quête d’une transaction raisonnable. Les arnaques potentielles sont légions, sans parler des formalités administratives incessantes, qui alourdissent considérablement la nature de la transaction. Pour céder votre quatre roues, il existe différentes solutions actuelles :

  • Si vous êtes bon vendeur et que l’idée de négocier ne vous effraie pas, et surtout si vous avez du temps devant vous, cette alternative de vente peut vous convenir. Vous pouvez ainsi être en mesure de vendre votre véhicule au prix que vous avez fixé dès le départ. Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite : entre les acquéreurs indélicats, les mauvais payeurs et autres situations litigieuses, rien ne vous met strictement à l’abri d’une arnaque potentielle. Par ailleurs, et c’est tout à fait son droit, votre possible acquéreur peut exiger de vous que vous lui présentiez l’ensemble des documents relatifs au bon entretien général du véhicule – contrôle technique en tête.

 

  • Vous pouvez aussi décider de passer par un concessionnaire automobile : vous vous évitez ainsi de nombreuses tracasseries administratives. Cependant, là aussi, il y a de fortes chances pour que la reprise ne se fasse pas selon vos conditions, et selon le prix que vous aviez fixé au départ. Par ailleurs, notez que le professionnel que vous mandatez peut refuser de reprendre un modèle d’occasion, et peut vous contraindre à racheter un véhicule neuf derrière. N’envisagez donc cette solution que vous si vous êtes certains de vouloir changer de véhicule au profit par exemple, d’un modèle similaire.

 

  • Vous pouvez aussi faire le choix de passer par un mandataire automobile. Bien que cette solution demeure fiable et vous décharge de toute contrainte administrative, des frais élevés peuvent s’ajouter pour la remise en état de votre véhicule. Par ailleurs, la revente se fait souvent en dessous des prix constatés sur le marché.

Un outil en ligne pour la reprise de votre véhicule : pratique !

Reste la solution la plus avantageuse pour vous : passer par un outil en ligne d’estimation de la valeur vénale de votre véhicule. Si vous souhaitez vendre votre voiture dans les règles et déléguer un certain nombre de démarches administratives en toute sécurité, envisagez cette option. La revente de véhicules d’occasion est un secteur où les contentieux sont fréquents, surtout de particulier à particulier.

Si vous n’êtes pas un négociateur aguerri, et que la perspective de vendre votre véhicule en dehors des clous vous inquiète, optez dès maintenant pour ce type de service.

Vendre sa voiture, c'est :
Evaluation en ligne gratuite
Inspection personnalisée
Paiement immédiat