Vous êtes ici :

Dans quel état peut-on vendre sa voiture ?

Dans quel état peut-on vendre sa voiture ?

Vous vous demandez régulièrement si vous pourriez vendre votre véhicule automobile en l’état ? Quel que soit l’âge de votre véhicule et son degré d’entretien, sachez qu’il existe à l’heure actuelle de nombreuses méthodes gratuites et sérieuses pour vendre votre auto ! L’une de ces méthodes est justement de faire appel aux services d’une plateforme en ligne, qui vous aidera à mieux estimer la valeur réelle de votre véhicule selon l’état du marché. Prêt à sauter le pas ? Nous vous expliquons ci-dessous quelques démarches à suivre pour vendre votre voiture d’occasion au meilleur prix : c’est simple, rapide et ça marche !

 

Vendre une voiture d’occasion, oui mais dans quel état ?

Souvent, le premier réflexe avec un véhicule d’occasion est de se dire que sa valeur sera moindre qu’un véhicule neuf, quel que soit par ailleurs son degré d’entretien. Pourtant, rien n’est plus faux ! En effet, la valeur d’un véhicule d’occasion est régulièrement conditionnée par sa cote exprimée par l’Argus, de même que par l’entretien général. Si vous choisissez de vendre votre automobile de particulier à particulier cependant, les choses ont tendance à se compliquer : en effet, l’acquéreur potentiel est en droit de vous réclamer les preuves de la dernière révision, et vous serez relativement seul pour négocier avec lui le prix que vous estimez le plus juste. Sans parler de la possibilité qu’il se retourne contre vous ! Il en va de même si vous décidez de passer par un concessionnaire, car le prix initial que vous fixez ne sera probablement pas le dernier, en admettant même que la vente se fasse !

En réalité, il existe un moyen très simple, rapide et efficace de vendre une voiture d’occasion sur Internet, même si le véhicule n’est pas en bon état, et que vous n’avez pas encore passé le dernier contrôle technique. Même si le véhicule est bon pour la casse, vous pouvez espérer obtenir des conditions de reprise exceptionnelles ! En plus d’un service de reprise, vous êtes certain d’obtenir une panoplie complète de services pour vous aider à vendre votre véhicule dans les meilleures conditions. Ces services sont par exemple : l’évaluation générale de votre bien, la prise en charge à 100% des formalités et autres démarches administratives.

etape 1 J'identifie ma voiture
etape 2 J'obtiens mon offre de réponse
etape 3 Je vends rapidement ma voiture
si l’offre m’intéresse

Comment fonctionne un service de reprise de véhicule en ligne ?

Vous craignez d’avoir affaire à des contraintes techniques ou administratives supplémentaires, en passant par ce type de services en ligne ? Détrompez- vous ! Dans un premier temps, l’estimation de votre bien est gratuite et sans engagements aucun de votre part. La seule chose qui vous sera demandé, c’est de vous munir d’une pièce d’identité, de votre permis de conduire ainsi que de votre carte grise. Vous l’aurez compris, ces documents sont essentiels pour connaître un certain nombre d’informations relatives à votre bien : âge du véhicule, nombre de kms depuis la première mise en service, modèle du véhicule, etc…

 

Vendre une voiture d’occasion : et après ?

Si vous craignez de faire évaluer une première fois votre véhicule en passant par ce type de services en ligne, pas d’inquiétudes : cette première estimation n’est pas figée dans le temps, et dépend de la cote de votre voiture sur de simples indications fournies : kilométrage, âge du véhicule et modèle, etc.. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une simple estimation ! Par ailleurs, l’âge de votre bien comme le nombre de kilomètres ne représentent pas nécessairement des critères rédhibitoires. Si vous avez bien entretenu votre véhicule d’occasion jusqu’alors, vous avez de fortes chances de pouvoir le vendre à un prix supérieur à sa valeur vénale réelle. Alors n’attendez plus un seul instant pour faire évaluer votre véhicule une première fois, en passant par une plateforme en ligne !

Vendre sa voiture, c'est :
Evaluation en ligne gratuite
Inspection personnalisée
Paiement immédiat