En partenariat avec leboncoin Obtenez les offres de reprise les plus adaptées

Peut-on vendre une voiture gagée ?

Peut-on vendre une voiture gagée ?

Vous n’avez pas fini de payer votre véhicule automobile mais vous souhaitez tout-de-même pouvoir le vendre rapidement ? Quelles que soient vos raisons par ailleurs, vous devez pouvoir vous tourner vers un professionnel vous accompagnant dans la réalisation de vos formalités administratives. Un outil d’estimation en ligne est à la fois gratuit et sans engagement de votre part. Mais comment procéder et quelles sont les formalités à remplir dans le cas présent ? Vous trouverez ci-dessous des explications précieuses qui vous aideront à réaliser une transaction honnête et 100% légale. Suivez le guide !

 

Les différents cas de figure pour vendre une voiture gagée

Il existe différents cas de figure pour lesquels vous souhaiteriez vendre un véhicule gagé. Mais notez bien que quelle que soit votre situation, vous aurez à engager plusieurs formalités administratives : Si vous avez oublié de régler par exemple des « impayés de contravention », vous ne pourrez établir aucun certificat. Il vous faudra donc régulariser la chose, que ce soit sur Internet, à la trésorerie ou encore chez votre buraliste. Ensuite, si votre véhicule gagé fait l’objet d’une procédure judiciaire – accident de la route, etc… vous serez tenu de régler vos dettes pour lever le gage et espérer vendre. Enfin, si vous avez un crédit en cours sur votre véhicule, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de facteurs aliénants : la nature du prêt, et jusqu’aux différentes clauses présentes dans le contrat de crédit.

1

J'identifie ma voiture

2

Je qualifie mes besoins

3

Je renseigne les détails de mon véhicule

4

Je suis mis en relation avec des professionnels

Oubliez tout de suite la solution d’une vente de particulier à particulier : en effet, celui-ci n’acceptera pas votre offre si vous ne lui présentez pas un certificat de situation administrative, également appelé « certificat de non-gage ». En d’autres termes, vous devrez régulariser la situation du véhicule pour lever les éventuelles oppositions à la vente, autant dire que cela vous contraint à des formalités administratives supplémentaires !

 

Comment vendre un véhicule gagé en ligne ?

Une fois votre situation régularisée auprès des différents organismes de prêt, il ne vous reste plus qu’à faire évaluer la valeur vénale de votre véhicule en passant par un simple outil de cotation en ligne.

 

Vendez votre voiture en l’état grâce à un service en ligne !

Vous êtes prêts à commencer les démarches ? Commencez déjà par renseigner la marque et le modèle du véhicule concerné dans le formulaire en ligne. Equipez-vous de préférence de votre carte grise pour obtenir d’autres renseignements précieux – tels que le nombre de kilomètres, la date de mise en circulation de la voiture, etc.. Vous serez ainsi rapidement fixé sur la valeur vénale de votre bien, et vous obtiendrez ainsi une estimation garantie de votre automobile à un instant T, et compte tenu de la réalité du marché qui évolue rapidement.

Comme vous pouvez le constater, vendre une voiture gagée n’est pas très compliqué, à partir du moment où vous passez par un service d'estimation de votre véhicule en ligne.


Vendre sa voiture, c'est :
Simplicité & rapidité
Tout se fait en ligne
Offre(s) de reprise à la clé
Sérénité & garantie
Vous vendez à un professionnel
Pas de chèques impayés
Pas de contrôle technique à effectuer
Bonnes affaires grâce à L'argus
Choix parmis des professionnels
sélectionnés
Accès aux meilleurs offres commerciales