Vous êtes ici :

Acheter un véhicule neuf avec reprise

Comment se passe l'achat d'une voiture neuve avec reprise ?

L'achat d'un tout nouveau véhicule constitue un investissement particulièrement important. Dans de très nombreux cas, les particuliers qui investissent dans une nouvelle voiture font le choix de revendre le véhicule en leur possession afin que le prix de vente de cette dernière permette de diminuer le coût final de la nouvelle voiture. En règle générale, l'acheteur décide de procéder à une vente de son ancien véhicule de particulier à particulier. Ainsi, cela lui permet de déterminer lui-même le prix auquel il vendra sa voiture (en se fiant bien entendu à une estimation aussi précise que possible de la valeur réelle du bien). Néanmoins, cette solution présente de nombreux inconvénients, parmi lesquels un investissement en temps particulièrement important. En effet, entre l'estimation et la décision du prix de vente, l'aspect administratif particulièrement lourd lié à cette vente (il y a de nombreux documents à se procurer, à remplir et à envoyer aux institutions publiques concernées en respectant des délais différents selon les cas) et enfin, le contrôle technique et l'éventuelle visite, une vente de particulier à particulier constitue un ensemble de tâches qui peuvent rapidement devenir difficiles à gérer. Néanmoins, il est aujourd'hui possible, lors de l'achat d'un véhicule neuf, de faire reprendre son ancienne voiture par le professionnel qui vend le nouveau véhicule.

etape 1 J'identifie ma voiture
etape 2 J'obtiens mon offre de réponse
etape 3 Je vends rapidement ma voiture
si l’offre m’intéresse

L'achat d'une voiture neuve avec reprise, qu'est-ce que c'est ?

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture auprès d'un concessionnaire, ou même signer un contrat de leasing avec le professionnel en question, vous avez désormais la possibilité de lui vendre directement votre ancien véhicule. Le prix de vente de votre ancienne voiture se déduira ainsi du prix du véhicule neuf, vous permettant une réduction qui peut atteindre des sommes particulièrement intéressantes. Dans le cas d'un leasing, ce sont vos mensualités qui pourront diminuer de façon significative. Les avantages d'un tel procédé sont évidents : vous n'avez pas besoin de vous soucier d'effectuer vous-même l'estimation du prix, le professionnel, en tant que tel, se chargera d'évaluer la valeur de votre véhicule. Deuxième point positif non négligeable : aucun besoin de vous soucier de la paperasse, le concessionnaire s'occupe généralement de tout. Cependant, il est important de garder à l'esprit que l'achat d'une voiture neuve avec reprise auprès d'un concessionnaire peut présenter quelques inconvénients non négligeables

 

Les avantages de faire reprendre son véhicule par un concessionnaire automobile

Les avantages c'est qu'ils reprennent n'importe quel véhicule. Peu importe que vous possédiez une belle voiture de 2012 ou une vieille citadine de 2002. Si vous souhaitez profiter de cette reprise pour vous acheter un véhicule neuf, c'est bien entendu tout à fait possible. Néanmoins, si vous changez d'avis et souhaitez ne pas racheter de suite une voiture, ou alors si vous préférez finalement opter pour une voiture d'occasion, la reprise par de tels organismes n'engage pas nécessairement à l'achat d'une voiture neuve. Il s'agit donc d'une offre qui présente un bon nombre d'avantages et qui évite les différents inconvénients qu'on retrouve dans les ventes auprès de particuliers ou de concessionnaires automobiles.

Vendre sa voiture, c'est :
Evaluation en ligne gratuite
Inspection personnalisée
Paiement immédiat